mardi
National Geographic - les araignées samouraï
Voilà déjà plus d'un an que je cherchais cette vidéo, aprés un trés court extrait trouvé sur la Mule qui m'avait donné l'eau à la bouche, j'ai enfin mis la main dessus!
Ce documentaire traite d'une pratique assez populaire au japon, le combat d'araignée.
Pour plus d'infos c'est par là.
La vidéo est malheureusement en VO, si un fan passe par ici et se sent de la "sous-titrer", qu'il me contacte...
vendredi
Tetris - 999,999 points!
32 minutes de vidéo dont 22 en niveau 20! 999999 points, 641 lignes, le records absolue...
mardi
lundi
The Good The Bad and The Queen - Nature Springs
The Good, the Bad and the Queen est présenté au départ comme un projet solo de Damon Albarn, produit par Danger Mouse. Cependant, le New Musical Express a révélé fin juillet 2006 que le projet était en fait un nouveau groupe formé par Damon Albarn sur l'impulsion géniale de l'excellent Tony Allen.
Celui-ci s'est entouré du bassiste de The Clash Paul Simonon, de l'ancien membre de the Verve, également guitariste de Gorillaz sur le dernier album (Demon Days) Simon Tong, et du pionnier de l'afrobeat et batteur de Fela Kuti Tony Allen.
Sam Van Olffen
"Sam VAN OLFFEN fait du Sampling Graphique, où association d'éléments picturaux afin de former un Autre Tout.
Son monde est peuplé d'androïdes, de mutants, de freaks et de poupées décadentes. Sam VAN OLFFEN propose ses travaux graphiques pour toutes sortes de projets : covers, pochette CD, affiches, illustrations."
Son blog.
jeudi
Robert Abel & Associates
"Robert Abel & Asssiociates" (RA&A) était une boîte de production du début des années 80 très prometteuse et spécialisée dans l'animation, le dessin, la musique et la modélisation, le tout par ordinateur.
Ils ont réalisés beaucoup de pubs mais aussi participé à des films (The Andromeda Strain and Tron) et à un jeux vidéo (Cube Quest).
Pour plus de renseignement passez par ici.
Appréciez le style...
------------------------------------------ Mini documentaire:
--------------- Publicité pour une marque de vêtements:
----------------- Une de leurs nombreuses pub pour 7up:
----------------------------------------- Une pub pour Levi's:
------------------- Clip de "can you feel it" des Jacksons:
dimanche
vendredi
Mirror's Edge
En bon nerd il m'arrive trés souvent de rader sur jeuxvideo.com, je me tiens un peu au courant des sorties et ça tue le temps quand la journée est trop longue.
C'est sur ce dernier que me sont apparues les premières images de "Mirror's Edge", le prochain FPS, le prochain gros "hit". Nouveau concept, nouveau design, nouveau gameplay. Enfin bref, j'attend ce jeux avec impatience...
"Mirror's Edge sur PC est un jeu de casse-cou à la première personne dans lequel vous incarnez Faith, une jeune fille aux capacités athlétiques surhumaines. Faites-vous la messagère d'une faction secrète dans un état totalitaire et accomplissez vos missions en bondissant de toit en toit à une hauteur vertigineuse où forcément, la chute est fatale. Esquivez vos ennemis et immergez-vous dans cet univers immaculé."
jeudi
DJ BooBou - Dark Hip Hop mix
Alexanders Dark Band - The creature
Echo Depth Finders - On the air
The Sabres of Paradise - Wilmot
INTERLUDE godfathers
Group Home - Livin Proof
The Roots & Roy Ayers - Proceed V (Instr.)
Madlib - Whenimondamic
Roots Manuva - Witness
Madvillain - Illest Villains (remix)
Geno XO - Notice Flow
INTERLUDE JMJ les granges brulées
Themselves - Grass skirt & Fruit hat
Hipnotech - Tango on puritan ave.
Rocé - On s'habitue
Rockers OST - Jah not dead
23 skidoo - Kendang (feat. Pharoah Sanders)
Geno XO - High Stakes
Codek - Tim Toum
Kalyanji Anandji - Dharmatma theme Music
DOWNLOAD
lundi
Weng Weng
Ce mignon ptit bout de chou c'est Weng Weng, un acteur lilliputien très célèbre aux philippines, on lui doit de bons nanars du genre "D'Wild Wild Weng" ou encore "007 1/2 Rien n’est impossible"... Pour une biographie plus exhaustive, et de pour suivre la sortie du docu qui lui sera consacré, c'est par ici et par là. Pour quelques extraits vidéos c'est juste en dessous...
Suicide Club
"54 licéennes sautent sous le métro à l'heure d'affluence. Sur cette nouvelle hallucinante, la police ouvre une enquête celle-ci n'avance pas beaucoup. L'enquêteur reste persuadé qu'une machination pousse des jeunes à se suicider, surtout lorsqu'une nouvelle vague de suicide de lycéens vient d'arriver.
SONO SHION signe ici une réalisation hors norme, violente et dénonciatrice d'un système qui à tout moment peut ne plus fonctionner selon les critères rigides d'une société en pleine mutation et pourtant si attirante.
Suicide Club est un schéma macabre d'une jeunesse dont les repères ont trop rapidement évolués. Sono Shion dénonce avec humour une situation inquiétante".
Première scéne suivant le générique, suicide d'une vingtaine d'écolière dans le métro.
La vague suicidaire a suivi son cour jusque sur le toit d'un lycée.
Attention spoiler!
Ce passage est terrible dans le film...
vendredi
Enya - Boadicea
Découvert dans le film "La nuit déchiré" ("Sleepwalker") lors de ma petite séance divx d'hier soir, voici donc le track qu'ont utilisé les Fugees pour l'instru du fabuleux "Ready or not".
J'ai mélangé un mp3 de meilleure qualité sur une vidéo déjà existante sur Youtube dont le son laissait à désirer...
Si cela ne vous rappelle rien, voici "Ready or not" des Fugees et son instrumentale:
jeudi
Le Voyeur (Peeping Tom)
Traumatisé par un père qui se sert de lui pour des expériences de résistance à la peur, Mark Lewis est devenu aussi un maniaque de l'enregistrement, sons et images. La caméra, objet du voyeur, se transforme entre ses mains en instrument sadique et meurtrier contre les femmes légères. Seule Helen, jeune fille sérieuse au visage ingrat, est épargnée, quand elle découvre le Secret dans l'intimité de la cinémathèque de Mark. Démasqué par la police, il s'inflige le sort qu'il réservait à ses victimes.
Ma scène préférée :)
Barbarella
Barbarella en pleine zone de turbulences. On découvre son corps de déesse et son vaisseau moumoute.
Premier crash, B. se retrouve prisonnière et se fait attaquer par des Living Dead Dolls.
La vidéo est en anglais, j'ai oublié d'incruster les sous-titres.
En pleine mission, B. se fait inviter à fumer de l'essence d'homme...
B. est enfermé dans la machine de l'excés pour y subir un plaisir mortel...Seulement elle n'y succombera pas car B. est une femme moderne et sexuellement libérée.
B. se fait enfermer dans la chambre aux fantasmes ou sommeille la Reine Noire... Trés esthétique!
mardi
Supersempfft
Supersempfft est un groupe allemand de la fin des années 70. Musique fortement inspirée par Kraftwerk et Tangerine Dream mais précurseurs dans leur style, on retrouve beaucoup de leur influence chez les daft Punk notamment...
Plus d'info sur le groupe et surtout sur leurs machines "handmade" ici.
Voici 2 tracks extraites de Roboterwerke
Tous les albums de Supersempfft tournent autour d'un petit E.T. vert qui fume des spliffs...
Death Race 2000
An 2000 : la cinquième édition de la course transcontinentale des Provinces-unies d’Amérique est organisée. C’est une course dans laquelle tous els coups sont permis : les concurrents marquent des points à chaque fois qu’ils tuent quelqu’un. Sur la ligne de départ : Frankenstein, un héros national. A ses cotés son principal rival : Machine-Gun Joe Viterbo. Les concurrents s’élancent. Ignorant qu’une résistance s’est organisée, bien décidé à mettre fin à cette terrifiante épreuve sportive…
Lancement de la course et présentation générale des voitures.
Stallone fait le premier carton!
Explication du barème et scène du torero...
Inscription à :
Articles (Atom)